Valeur et Capital Recrute
Valeur et Capital a pour vocation de démocratiser l’idée même de patrimoine et de prouver à tous son accessibilité, en tenant compte des profils et des aspirations de chacun
visiter le site de l'entité
CDI - Lyon
Juridique
Recrutement immédiat

POSTULER

* champs obligatoire

DESCRIPTION

Depuis plus de 34 ans, le Groupe Valeur et Capital développe 4 grands métiers, tous au service du patrimoine mais chacun dédié à une spécialité. Tous ses domaines de compétences intègrent l’investissement immobilier, l’administration de biens, les produits financiers et le courtage en crédit.

Avec cette vision exhaustive des solutions patrimoniales, nous dirigeons nos clients vers les professionnels les plus aptes à répondre à leurs attentes, mais aussi élaborons une stratégie pour leur permettre de profiter de plusieurs expertises et d’obtenir une solution sur-mesure.
 
La valeur ajoutée de Valeur et Capital repose sur la pluralité de notre offre, portée par des spécialistes passionnés. En progression constante, notre groupe grandit (600 collaborateurs), nourri de ses ambitions pour les années à venir : devenir leader de la gestion de patrimoine en France et perfectionner encore notre chaîne métiers.
 
Dans le cadre de notre développement, nous créons un poste de Juriste fiscaliste / corporate expérimenté.
 
Au sein de la Direction Juridique, vous intégrez une équipe dynamique de 4 juristes.
 
Vous intervenez dans un contexte très opérationnel pour différents pôles d’activités, à savoir immobilier, fiscal, financier et corporate.
Vous êtes notre référent en terme de fiscalité : votre excellent relationnel et votre expertise vous permettront de vous positionner comme un interlocuteur privilégié auprès de nos collaborateurs et de nos clients.
Vous mettez en œuvre la stratégie fiscale du Groupe pour les opérations courantes et exceptionnelles et valider les conventions correspondantes. Vous réalisez les déclarations fiscales courantes.
 
 
Au niveau corporate, vous assurez le secrétariat juridique de l’ensemble du portefeuille des sociétés du Groupe et accompagnez les opérations de restructuration.
 

COMPÉTENCES REQUISES

Titulaire d’un master 2 en droit des affaires, vous justifiez d’une expérience confirmée (3 à 5 ans) dans les domaines du droit des sociétés et droit fiscal et idéalement orientée vers l’immobilier. 
 
Réactif et doté de qualités rédactionnelles, vous êtes en mesure de prendre rapidement en charge de manière autonome les dossiers qui vous sont confiés. Vous savez prendre des initiatives, gérer les priorités et vous attachez une grande importance au respect des délais d’exécution.
 
Méthodique, extrêmement rigoureux, vous disposez d’une capacité d’analyse et d’adaptation. Vous êtes organisé, réactif, et vous avez le sens du service.
 
Ce poste basé à La Cité Internationale (Lyon 6e) et est à pourvoir dès que possible.
 
Vous souhaitez vous investir au sein d’un groupe en pleine croissance ? Vous vous reconnaissez dans ce poste et souhaitez être acteur de notre belle aventure ? Rejoignez-nous !
 
 

Le siège - Lyon
94 quai Charles de Gaulle-69006 Lyon